Le Rustique du Lac Supérieur, à 15 minutes du Mont-Tremblant, a conservé son nom d’origine, est avant tout un lieu dont les murs sont empreints d’histoire. Fondé dans les années 1930, cet ancien motel-resto-bar est une véritable institution de la région. Et si l’aspect culinaire a toujours fait partie de sa vocation, il s’est transformé au fil du temps pour donner une seconde vie à l’endroit.
Ambiance chaleureuse
Le Rustique offre une expérience basée sur le plaisir des sens, dans une ambiance chaleureuse qui rappelle comme il fait bon se retrouver entre amis dans un chalet. Son architecture originale de style patrimoniale a conservé tout le cachet d’époque avec son foyer en pierres des champs naturelles, ses installations en bois rond et son bar central. Quelques touches contemporaines ont été ajoutées au décor, lui donnant son identité actuelle.
Le chef
Son histoire a poussé le chef propriétaire Bruno Théberge-Krivak à choisir l’endroit, tout près du Mont-Tremblant, pour y établir ses quartiers en cuisine. Diplômé il y a plus de 18 ans maintenant de l’École hôtelière des Laurentides, son style s’est rapidement fait remarquer, devenant chef cuisinier deux ans seulement après sa sortie de l’école. Celui qui avait toujours rêvé de posséder son propre restaurant définit sa cuisine par une bonne maîtrise des bases culinaires françaises, actualisées avec une touche créative qui reflète la conscience d’aujourd’hui et son amour des produits du terroir.